©2018 by annelaureautoecole. Proudly created with Wix.com

A partir de 2019, une formation "Post permis" sera proposée.

Cette formation complémentaire s'adresse exclusivement aux jeunes conducteurs titulaires d'un premier permis de conduire entre les 6 ème et 12 ème mois qui suivent son obtention.
 
L'objectif de la formation "Post Permis" est de susciter chez les conducteurs novices un processus de réflexion sur leur comportement au volant et leur perception des risques au moment où ils acquièrent davantage d'assurance.
 
Les bénéficiaires de cette formation, qui relève du volontariat, verront en contrepartie leur période probatoire réduite de 3 à 2 ans pour les permis B direct, de 2 ans à 1 an 1/2 pour les personnes ayant suivies la Conduite Accompagnée. Sous 
réserve de n'avoir commis aucune infraction donnant lieu à retrait de points.


La formation sera collective afin de permettre un maximum d'échanges sur les expériences de conduite entre les conducteurs. Sa durée est limitée à 7 heures.
 
Le contenu de la formation, élaboré par des spécialistes de la sécurité routière, fera l'objet d'un arrêté pour garantir un programme de formation homogène sur tout le territoire. 

Pour Emmanuel Barbe, délégué interministériel à a sécurité routière:

"Cette possibilité nouvelle pour le conducteurs novices d'atteindre plus rapidement le nombre maximal de points sur leur permis en échange dube réflexion complète et personnalisée sur leur conduite est une véritable avancée.

Elle participe, avec le concours actif des écoles de conduite, à la mise en place d'une nouvelle génération de conucteurs jeunes,matures, et, responsables."

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now