Label 


Nous sommes agréés «Qualité des formations au sein des écoles de conduite».

Ce label nous permet de :

- vous former lors de la passerelle de la boite automatique vers la boite manuelle, une fois que vous avez obtenus votre permis, pour le retrait sur le permis de conduire de la restriction « conduite limitée aux véhicules à changement de vitesses automatique », hors raisons médicales, mentionnée par le code 78. (arrêté du 2 août 2018 – entrée en vigueur à compter du 2 novembre 2018)

- proposer la formation Post Permis aux conducteurs novices volontaire, permettant de sensibiliser aux dangers de la route, six mois après l'obtention du permis de conduire. (Décret du 3 août 2018 – entrée en vigueur le 1er janvier 2019)

- d'être agréé "Permis à 1 euro par jour", dispositif ayant pour objet de favoriser l'accès au permis de conduire des jeunes âgés de 15 à 25 ans révolus, par l'échelonnement du coût de la formation sur plusieurs mois. (Décret n°2019-1194 du 19 novembre 2019)

 

Règlement intérieur


Ce règlement a pour objet de définir les règles relatives à l'hygiène, la sécurité ainsi que la discipline nécessaire au bon fonctionnement de l'établissement.

Il est applicable par l'ensemble des élèves. Chaque élève doit accepter les termes du présent règlement intérieur lorsqu'il suit une formation dispensée par l'Ecole de Conduite Anne-Laure Auto-Ecole.

Article 1 : L'école de Conduite Anne-Laure Auto-Ecole applique les règles d'enseignement selon les lois en vigueur, notamment l'arrêté ministériel relatif au référentiel pour l'éducation à une mobilité citoyenne (REMC) en vigueur depuis le 01/07/2014.

Article 2 : Mme Anne-Laure BEDON, gérante assure les permanences au bureau, en fonction des horaires affichées sur la porte du bureau d'accueil.

Article 3 : Toutes les personnes inscrites dans l'établissement Anne-Laure Auto-Ecole se doivent de respecter les conditions de fonctionnement de l 'établissement sans restriction, à savoir :

  • Respecter le personnel de l'établissement

  • Respecter le matériel mis à disposition (tables, chaises, boitiers … )

  • Respecter les locaux (propreté, dégradation)

  • Respecter les autres élèves, sans discrimination aucune

  • Avoir une hygiène correcte, mains propres pour les leçons de conduite

  • Avoir une tenue et un comportement correct adapté à l'apprentissage de la conduite (chaussures lacées le cas échéant et tenants la cheville)

  • Il est interdit de manger et boire dans les véhicules et dans la salle de cours

  • Il est interdit d'utiliser le matériel vidéo sans y avoir été invité

  • Respecter autant faire que ce peut les horaires de code afin de ne pas perturber le bon déroulement de la leçon en cours.

  • Il est interdit de fumer ou vapoter à l'intérieur de l'établissement et dans les véhicules-écoles.

  • Il est interdit de consommer boisson ou produit pouvant nuire à la conduite d'un véhicule (alcool, drogues, médicaments…)

Tout élève dont le comportement, ou autre, laisserait penser qu'il a consommé de l'alcool ou des stupéfiants sera soumis avant toute leçon de code ou conduite à un dépistage réalisé par l'enseignant sous la responsabilité du directeur de l'établissement. En cas de test positif, ou de refus de se soumettre au dépistage, la leçon sera annulée et facturée. L'élève sera immédiatement convoqué auprès de la direction pour s'expliquer et voir ensemble les suites à donner à l'incident.

Article 4 : D'une manière générale, en cas d'incendie ou d'ordre d'évacuation des locaux, chacun se conformera aux directives qui seront données par la gérante.

Article 5 : Toute personne n'ayant pas constitué de dossier, ne peut commencer sa formation. Le contrat de formation sera établit par Mme BEDON Anne-Laure, gérante de l'école de conduite Anne-Laure Auto-Ecole dès que l'évaluation sera faite.

Article 6 : Lors des séances de code, il est demandé à l'élève de rester jusqu'à la fin des corrections, même si celles-ci débordent un peu des horaires. Ce qui est important c'est d'écouter, comprendre, échanger afin de réussir, à terme, l'examen théorique général.

Article 7 : Les téléphones portables sont utilisés dans le cadre du livret pédagogique numérique en leçon de conduite. Pendant les heures de cours théoriques et les séances de code, les téléphones sont utilisés pour l'application Boitier code.

Article 8 : Les annulations de leçon de conduite se font par téléphone (sms, ou mail) entre 8 h et 19 h du lundi au vendredi et de 8 h à 12 h le samedi. Toutes leçons pratiques non décommandées 48 heures ouvrables à l'avance sans motif valable avec justificatif (certificat médical ou autre) seront facturées.

Article 9 : Le livret d'apprentissage ainsi qu'une pièce d'identité est obligatoire pour les leçons de conduite. En cas de non présentation du livret aux forces de l'ordre, les sanctions éventuelles seront imputées à l'élève.

Article 10 : En général, une leçon de conduite se décompense comme ceci : 5 minutes sont requises d'installation aux postes de conduite et pour déterminer l'objectif ou compétence de travail, 45 à 50 minutes de conduite effective, 5 à 10 minutes pour effectuer le bilan de la leçon et tenir à jour le livret d'apprentissage. Ce déroulement peut varier en fonction d'élément extérieur (bouchon, durée de la leçon ou autres) et/ou des choix pédagogiques de l'enseignant...

Article 11 : Le solde du compte doit être réglé trois jours ouvrables avant la date de convocation à l'examen pratique

Article 12 : Pour que l'élève soit inscrit à l'examen théorique ou pratique, il faut :

- Que le programme de formation soit terminé

- Avoir l'avis favorable de l'enseignant

- Avoir soldé son compte


Article 13 : Tout manquement de l'élève à l'une des dispositions du présent règlement intérieur pourra, en fonction de sa nature et de sa gravité, faire l'objet d'une des sanctions ci-après désignées par ordre d'importance

- Avertissement oral ou écrit

- Exclusion définitive de l'établissement

Le responsable de l'établissement peut décider d'exclure un élève à tout moment du cursus de formation pour un des motifs suivant :

- Non-paiement

- Attitude empêchant la réalisation du travail de formation

- Evaluation par Mme BEDON Anne-Laure, en qualité de gérante de Anne-Laure Auto-Ecole, de l'inaptitude de l'élève pour la formation concernée.

Pour les mineurs, les parents ou représentants légaux seront tenus informés de tout manquement au règlement intérieur.

Les enjeux de la formation à la conduite

Parcours de formation

Au-delà du plaisir de conduire, l'utilisation d'une voiture est souvent nécessaire pour les études, le travail, les déplacements quotidiens ou les loisirs.

Le permis de conduire est un outil indispensable, surtout lorsqu'on vit dans des villes peu desservies par les transports en communs comme Bressuire et ses alentours. Rouler en sécurité est donc une nécessité pour tous.

L'objectif général est d'amener tout automobiliste débutant à la maitrise de compétences en termes de savoirs, savoir-être, savoir-faire et savoir-devenir.

Les conducteurs débutants représentent une part importante des tués et des blessés sur la route. Les accidents de la route ne sont pas liés à la fatalité, et pour aider les nouveaux conducteurs à se déplacer en minimisant les risques de perdre la vie ou de la dégrader, vos enseignants ont mis en place une démarche éducative exigeante.

Il vous faudra prendre conscience que ce qui est appris en formation doit progresser et évoluer, après l'obtention du permis de conduire, en tenant compte des mêmes objectifs sécuritaires que lors de votre apprentissage. Vous allez apprendre à manipuler une automobile et à circuler dans différentes configurations, à en connaître les risques et les limites. Vous allez, au travers de ce programme, comprendre les règles du code de la route ainsi que l'influence des lois physiques, psychologiques et physiologiques. Vous devrez également vous situer personnellement en tant que citoyen dans vos choix de conduite.


Le déroulement de la formation

Après l'évaluation de départ, l'apprentissage théorique au Code de la Route, via les cours thématiques et les séances de Code aboutiront à l'obtention de l'Epreuve Théorique Générale. Les leçons de conduite se dérouleront d'abord sur une voie où peu de circulation est présente. L'élève apprendra ainsi le maniement du véhicule, se familiarisera avec les commandes du véhicule. Lorsqu'il aura acquis une certaine assurance, il pourra ainsi partager la chaussée avec les autres usagers de la route. Vous conduirez avec deux enseignants différents. Afin de vous amener à une conduite sûre, les enseignants de la conduite et de la Sécurité routière se concertent régulièrement.

Les enseignants vont intégrer des parties théoriques au contenu de la formation pratique en s'aidant du cahier pédagogique de l'élève.

Régulièrement, ils constatent les progrès de l'apprenant et complète les compétences du livret numérique.

Les conditions de passage de l'examen pratique

Pour pouvoir se présenter à l'examen pratique, le candidat doit avoir obtenu son ETG (Epreuve Théorique Générale aussi appelée code) depuis moins de 5 ans.

Après un examen blanc favorable, et la validation des 4 compétences du livret pédagogique, l'enseignante peut présenter son élève à l'épreuve pratique du permis de conduire.

Pour la catégorie AAC, l'élève doit être âgé au minimum de 17ans et avoir réalisé au minimum 1 an de conduite en conduite accompagnée.
Concernant le permis B direct, il doit être âgé au minimum de 17 ans.

La Conduite Supervisée étant réservée aux personnes majeures, l'âge de 18 ans est requis pour passer l'examen du permis de conduire.

Le déroulement de l'examen pratique

du permis de conduire


Le jour de l'examen pratique, un enseignant de la conduite et de la sécurité routière titulaire d'une autorisation d'enseigner en cours de validité vous accompagne. Il se place à l'arrière de la voiture, derrière l'inspecteur.

Le temps de l'examen est de 32 minutes. L'inspecteur vérifie si votre pièce d'identité correspond à ses données enregistrées dans sa tablette.

Si vous avez effectué une formation via l'Apprentissage Anticipé de la Conduite, votre attestation de fin de formation initiale est vérifiée pour s'assurer que vous avez respecté la durée minimale d'un an de conduite accompagnée.


La conduite dure environ 25 minutes, et permet à l'inspecteur d'évaluer les compétences suivantes :


  • Savoir s'installer et assurer la sécurité à bord

  • Effectuer des vérifications du véhicule

  • Connaître et utiliser les commandes

  • Prendre l'information

  • Adapter son allure aux circonstances

  • Appliquer la réglementation

  • Communiquer avec les autres usagers

  • Partager la chaussée

  • Maintenir les espaces de sécurité

Il vérifiera également votre autonomie et conscience du risque :

  • Votre analyse et adaptation aux situations

  • Une conduite autonome

  • Votre courtoisie au volant

  • Et votre conduite économique et respectueuse de l'environnement

La réalisation d'une manœuvre vous sera demandée parmi :

  • Rangement en Bataille

  • Créneau

  • Rangement en épi

  • Marche Arrière

  • Demi-Tour

Vous devrez également effectuer un arrêt de précision, soit à un repère donné, soit à une

ligne STOP.

Puis 3 questions, référencées ci-dessus par l'intitulé « Effectuer des vérifications du véhicule », vous seront posées :

  • 1 question sur un élément à l'intérieur ou à l'extérieur de la voiture

  • 1 autre en lien avec la Sécurité Routière

  • 1 dernière sur les Gestes aux Premiers Secours

Pour être reçu, vous devez obtenir au moins 20 points sur 31 et ne pas commettre d'erreur éliminatoire avec une action ou non action entraînant un danger pour vous, vos passagers ou les autres usagers de la route.

L'examen étant terminé vous recevrez les résultats en consultant le site « rdvpermis ».

En cas de réussite, vous pouvez imprimer ou télécharger sur votre téléphone portable vos résultats, et devez conduire avec ce document. Document complété par votre Carte d'identité. Il est valable 4 mois en attendant de recevoir votre Permis de Conduire.

Anne-Laure BEDON, gérante de l'auto-école, vous contactera dès qu'elle recevra les résultats.

Vous allez apprendre à manipuler une automobile, à circuler dans différentes configurations et à en connaître les risques et les limites. Cela demande de la motivation et de la persévérance.

Le parcours de formation qui vous est proposé vous permettra de progresser à votre rythme, de connaître les règles du code de la route, de devenir un conducteur responsable et de vous préparer à l'examen du permis de conduire.

En signant un contrat avec notre auto-école, vous vous engagez à suivre le programme de formation suivant :

Parcours théorique

La formation théorique se déroule collectivement en 2 phases, dans les locaux de l'école de conduite. Elle est dispensée en présence d'un enseignant de la conduite et de la sécurité routière titulaire d'une autorisation d'enseigner en cours de validité.

Des cours théoriques vous seront inculquées portant sur la réglementation concernant la circulation et la conduite d'un véhicule ainsi que sur le comportement du conducteur.


  • Dispositions légales en matière de circulation routière

  • Le conducteur

  • La route

  • Les autres usagers de la route

  • Réglementation générale et divers

  • Porter secours

  • Précautions nécessaires en quittant le véhicule

  • Eléments mécaniques et autres éléments liés à la sécurité

  • Equipements de sécurité des véhicules

  • Utilisation du véhicule et respect de l'environnement

Des cours thématiques de Sécurité routière viendront compléter votre formation théorique:

  • Alcool / Stupéfiants

  • Vitesse

  • Distracteurs

  • Défauts de port de la ceinture de sécurité

Les horaires des cours thématiques sont affichés dans l'établissement.

Lorsque la formation théorique sera acquise, vous passerez l'Examen Théorique Général où vous devrez obtenir 35 bonnes réponses sur 40 pour être reçu.

Parcours pratique

La phase pratique débutera après la phase théorique lorsque l'Examen Théorique Général sera obtenu.

Pendant la phase pratique, vous serez amené à circuler :

- en agglomération

- hors agglomération

- en rase campagne

- sur 2x2 voies, voire autoroute

- la nuit (selon la saison)

- sous intempérie (selon la saison)

Vous serez peut-être amené à participer à un voyage école

Le voyage-école permet d'acquérir de l'expérience au volant. Il permet par exemple d'apprendre à lire une carte, à utiliser un GPS, à favoriser l'autonomie et à apprendre en observant les autres élèves.

Un groupe de trois élèves conduisent à tour de rôle sur une demi-journée ou une journée.

De l'écoute pédagogique peut vous être proposée

Placé à l'arrière de la voiture, vous observez un élève qui conduit et vous écoutez les explications et les conseils de l'enseignant. Vous faites part de vos observations et de vos réflexions et analysez votre conduite en fonction.

L'Evaluation de départ



L' évaluation permet d'estimer le nombre d'heures de leçon de conduite dont l'élève va avoir besoin pour apprendre à conduire.


Cette évaluation est obligatoire. Elle se fait en voiture, hors et en circulation, dure une heure et permet d'avoir une idée du coût du permis grâce à un prévisionnel d'heures de conduite.

Ce nombre d'heures de conduite peut varier en fonction de l'implication de l'élève, de sa motivation, de son évolution dans la formation.


L'évaluation est réalisée en suivant le document « Evaluation de départ » fournit par la société « Planète Permis ».Elle se décompose en 8 rubriques.

L'enseignant emmène l'élève sur un parking. Puis l'élève se positionne au poste de conduite.


  • L'enseignant commence à questionner l'élève sur des renseignements d'ordre général :


- Identité, Age, Nationalité

- Adresse

- Niveau scolaire ou profession

- Acuité visuelle, correction de la vision

- Visite médicale, incompatibilités déclarées


Ces critères n'entraînent pas de chiffrage, mais permettent de donner des orientations au formateur sur les difficultés éventuelles de compréhension de la langue française ainsi qu'éventuellement de dépister des déficiences sensorielles ou motrices et de proposer une visite médicale.


  • Un dialogue s'instaure, l'instructeur s'informe de l'approche de l'élève envers la conduite.


  • Est-il en possession d'un permis ?

  • A-t-il déjà conduit ?

  • Si oui, Avec qui ? Où ? Quoi ? Combien de temps ?

  • Puis on recherche les connaissances du véhicule.

L'enseignant pose des questions sur :


  • La direction de la voiture

  • La boite de vitesse

  • L'embrayage

  • Le freinage

  • On cherche ensuite à connaître l'attitude de l'élève à l'égard de la conduite et de la sécurité.

Sur la base d'un entretien, l'enseignant cherche à comprendre l'attitude de l'élève l'égard de l'apprentissage.

  • Se limite-t-il aux aspects techniques et réglementaires de la conduite ou s'adapte-t-il aux situations et partage de l'espace routier ?

  • Souhaite-t-il réellement conduire ou apprend-t-il par nécessité ?

  • Son habilité, sa coordination et sa synchronisation des gestes sont maintenant évalués :

  • en lui proposant de s'installer au poste conduite

  • en lui montrant 5 démarrages et 5 arrêts, qu'il devra essayer de restituer ensuite

  • après lui avoir fait voir comment tenir et tourner le volant, on lui fait faire des slaloms sans utiliser les pédales.

  • La Compréhension est évaluée en fonction, ou non, d'apporter des explications ou démonstrations supplémentaires lors de la restitution des démarrages, des arrêts et la manipulation du volant (celle-ci se poursuivra lors du parcours sur la route).


La Mémorisation est jugée sur la capacité à citer dans l'ordre les opérations nécessaires pour démarrer et s'arrêter.


  • La perception est évaluée lors d'un parcours sur la route.


Pendant environ 15 à 20 minutes, l'élève gère en autonomie le volant, les clignotants, les rétroviseurs. Il devra choisir sa direction :

  • en fonction de ce que lui impose la signalisation

  • des indications données par les panneaux directionnels

  • des directions imposées par le formateur.


L'enseignant évalue :


  • le sens de la trajectoire et du gabarit

  • la capacité d'observation de l'environnement

  • le sens de l'orientation et direction du regard.


  • L'émotivité est évaluée durant toute la durée de l'évaluation, sur les réactions générales (paroles et gestes divers) mais aussi sur les crispations gestuelles.


En fonction du Résultat final, un nombre d'heures approximatif est proposé. Il conviendra à l'élève, ou, à son représentant légal, s'il est mineur de le retenir en apposant sa signature.


A la suite de cette évaluation, Anne-Laure Auto-Ecole établira un contrat à signer, par l'élève, un représentant légal, et la gérante de l'auto-école. 

La conduite accompagnée


La Conduite Accompagnée permet d'acquérir de l'expérience et de mieux appréhender les dangers de la route. Les conducteurs ayant pratiqué la conduite accompagnée réagissent mieux aux différentes situations de conduite. On leur accorde une meilleure anticipation.

Dès 15 ans, vous pouvez vous inscrire pour d'abord suivre la formation théorique. Le forfait code valable 6 mois permet d'évoluer tranquillement vers une formation adaptée à chaque personne.

Après la formation initiale de 20 heures minimum obligatoire en boite manuelle ou 13 heures minimum obligatoires en boite automatique, les accompagnateurs nous suivent durant 2 heures de conduite pour apprécier le niveau de conduite du jeune apprenant.

On se verra ensuite entre 4 à 6 mois, les 1000 premiers kms devront être faits. Nous établirons ensemble un bilan sur l'évolution de la conduite. Ce rdv pédagogique dure 1 heure en conduite et 2 heures en salle, où nous débâterons avec plusieurs familles sur l'efficacité de la conduite accompagnée. Anne-Laure BEDON répondra à vos éventuelles interrogations, et, nous aborderons également des thèmes de Sécurité routière.

Un 2 ème rdv pédagogique, de la même durée, aura lieu 2 mois avant de passer le permis. D'éventuels conseils seront apportés pour compléter la formation. Quelques heures de conduite seront proposées pour se préparer à l'examen du permis de conduire.

Si vous le souhaitez, un bilan en conduite peut être placé entre les 2 rdv pédagogiques afin de mesurer l'avancée de vos progrès.

Avec vos 3000 kms minimum, vous aurez une meilleure maîtrise du véhicule. Vous aurez acquis de l'assurance grâce aux diverses situations que vous aurez rencontrées.

Vous serez moins angoissés et deviendrez plus avisés sur la route. Ce qui vous permettra de réduire les risques d'accidents après l'obtention du permis.

Un conducteurs issu de la formation « conduite accompagnée » a 4 fois moins d'accidents au cours de ses premières années de conduite que les candidats issus des formations traditionnelles.

Choisir la conduite accompagnée c'est augmenter ses chances de réussir l'examen du premier coup. Effectivement le taux de réussite sur un an, à la date du 26/02/2024 est de :

  • Est de 65,5% (au 26/02/24) contre 66,4% (en 2022, non publié à ce jour en 2023) avec une formation classique, au niveau national

  • Est de 80 % (au 15/01/24) contre 56,8 % ( en 2022, non publié à ce jour en 2023) en conduite accompagnée au sein de l'école de conduite Anne-Laure Auto-Ecole, au niveau national.

La période probatoire est plus courte. Elle passe à 2 ans, contre 3 en permis B direct. Vous obtiendrez 3 points par année passée sans commettre d'infraction.

Vous pourrez également obtenir des avantages tarifaires de la part de certaines compagnies d'assurances. Tel que la surprime de la première année diminuée de 50% et sa suppression si n'avez occasionné aucun accident la deuxième année.

Avec la Conduite Accompagnée, vous allez vous former en Sécurité !

La Conduite Supervisée


La conduite supervisée est destinée aux personnes majeures. Elle permet d'acquérir plus d'expériences pratiques en complétant sa formation initiale par une phase de conduite accompagnée.

C'est au terme de 20 heures minimum de conduite en boite manuelle ou 13 heures minimum obligatoires en boite automatique avec l'enseignant que la Conduite Supervisée peut réellement commencer !

Elle débute par un rendez-vous préalable de 2 heures en présence de l'enseignant et du futur accompagnateur, au moment où l'enseignant estime que l'élève est prêt à conduire avec son accompagnateur. L'enseignant dispense alors ses conseils aux deux parties pour bien commencer la période de conduite accompagnée.

1000 km minimum à parcourir pour pratiquer et appréhender sereinement les situations de la route.

La conduite supervisée va vous permettre d'acquérir plus d'expériences de conduite et d'approfondir vos acquis.

On se reverra au bout de 3 mois pour apprécier vos connaissances et votre adaptation aux situations.

Lorsque vous vous sentirez prêt, et lorsque votre enseignant de la conduite vous jugera apte à passer l'examen du permis de conduire, vous pourrez vous présentez à l'épreuve.

Alors n'hésitez plus et optez pour une conduite plus sécurisante ! 

Formation Post Permis


Depuis le 1er janvier 2019, une formation complémentaire « post permis » est proposée aux jeunes conducteurs.


Le décret 2018-715 paru au Journal officiel du 3 août 2018 introduit dans le code de la route la possibilité d'une formation post permis exclusivement réservée aux conducteurs novices.

En 2022, les jeunes de 18-24 ans comptent toujours parmi les plus à risque : 549 tués sur 3267 en France métropolitaine et 2 739 sur 15 956 blessés graves.

En proposant l'opportunité d'une telle formation complémentaire, la Sécurité routière s'attaque au phénomène bien connu de sur-confiance qui survient entre six mois et un an après l'obtention du permis de conduire et qui est la cause d'une mauvaise appréciation des risques et donc d'une accidentalité particulièrement élevée.

L'objectif de la formation post permis est de susciter chez les conducteurs novices un processus de réflexion sur leurs comportements au volant et leur perception des risques au moment où ils acquièrent davantage d'assurance.

Les bénéficiaires de cette formation, qui relève du volontariat, verront en contrepartie leur période probatoire réduite, sous réserve de n'avoir commis aucune infraction donnant lieu à retrait de points.

Cette formation complémentaire s'adresse donc exclusivement aux titulaires d'un premier permis de conduire ou B entre les 6e et 12e mois qui suivent son obtention. La formation sera collective afin de permettre un maximum d'échanges sur les expériences de conduite entre les conducteurs d'une même génération. Sa durée est limitée à une seule journée (7 heures).

Bryan L. détenteur d'une autorisation d'enseigner temporaire, sera votre enseignant de la conduite formé à l'animation de ces journées dès qu'il aura obtenu son 2 ème module du Titre Pro ECSR, au mois d'Aôut 2024. Il suivra le contenu de la formation, élaboré par des spécialistes de la sécurité routière, pour garantir un programme de formation homogène sur tout le territoire. Ce contenu est spécifié dans l'arrêté du 2 Mai 2019.

Lorsque la formation post permis sera suivie, la période probatoire se verra réduite de 3 à 2 ans pour le titulaire d'un permis B traditionnel et de 2 ans à 1 an et demi pour un novice qui a suivi l'apprentissage anticipé de la conduite (AAC) pour la catégorie B, sous réserve de ne pas avoir commis d'infraction entraînant la perte de points sur son permis.

Une attestation délivrée par l'école de conduite sera délivrée et envoyée à ANTS pour effectuer la mise à jour du permis.

Prise en compte du handicap

Les Locaux

 L' école de conduite étant un établissement de type ERP 5, Les locaux sont donc adaptés aux personnes porteurs de handicap ou à mobilité réduite. 


Les Véhicules

Si une difficulté est décelée au cours de l' évaluation, l' élève est dirigé vers un médecin agréé par la préfecture des Deux-Sèvres. Selon l' avis médical, l' élève peut se former à la conduite automobile sur un véhicule à boîte automatique de l' auto-école.

Les élèves nécessitant des accessoires supplémentaires, sont dirigés vers une auto-école équipée, ou vers une auto-école associative telle que le centre du Grand Feu à Niort